jeudi 11 septembre 2014

Palais Idéal du Facteur Cheval

Après nous être quelque peu égarés dans la forêt de Chambaran à cause d'une déviation mal fléchée, nous traversons Roybon noyé dans les brumes automnales avant de retrouver la Drôme ensoleillée en direction de Hauterives. Et c'est là, dans cette petite commune de la Drôme des Collines, que commence le rêve.

"Fils de paysan, paysan, je veux vivre et mourir pour prouver que dans ma catégorie il y a aussi des hommes de génie et d'énergie. Vingt-neuf ans je suis resté facteur rural.
Le travail fait ma gloire et l'honneur mon seul bonheur ; à présent, voici mon étrange histoire. Où le songe est devenu, quarante ans après, une réalité."
Ferdinand Cheval (1836-1924)









"Sur la route de la vie, j'ai lutté avec courage seul
dans le travail j'ai trouvé la vraie gloire"

"Moi sa brouette, j'ai eu cet honneur d'avoir été 27 ans
sa compagne de labeur"


Au revoir Ferdinand Cheval


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire ? une question ? C'est à vous !