mardi 9 septembre 2014

Camping de Pont-en-Royans

 Bucolique et romantique à souhait cet emplacement au bord de la rivière, non ?
Un épisode de la série Kaamelott y a même été tourné.

Brumes matinales sur la Bourne

Visiteurs très intéressés par notre petit-déjeuner !

Le camping de Pont-en-Royans, comme beaucoup de campings municipaux, est simple, de petite taille, avec des équipements modestes mais suffisants. En arrivant dans un endroit aussi bien situé en bordure de rivière, nous pensions profiter de la nature, du calme et du chant des petits oiseaux. C'était sans compter la présence de nos voisins camping-caristes qui eux ont très nettement préféré la soirée apéro aux charmes de la nature. Un orage fort bien venu a mis fin à leurs agapes bruyantes et nous a permis de nous endormir. 

Nous commencions à prendre notre petit-déjeuner en admirant les brumes matinales sur la rivière quand nos infatigables voisins se sont mis à briquer de fond en comble leur camping-car et leur immense auvent. Il ne manquait que l'aspirateur !

Le jeune employé cool et sympathique de l'accueil, auquel nous faisions part de notre déception, nous a confirmé que les "vrais" camping-caristes (ouf ! il ne nous classe pas parmi eux) aimaient se regrouper, où qu'ils se trouvent, de préférence avec des personnes de leur département ou région. Nous avons donc appris à nos dépens qu'il fallait se garer le plus loin possible d'eux (ce qui est dommage car ils se réservent bien souvent les meilleurs emplacements).


Le deuxième soir ce même sympathique employé nous a offert un emplacement dans une autre partie du camping, habituellement réservée aux résidents à l'année. Il n'étaient que deux ce jour-là, très discrets, et nous avons passé une soirée et une nuit des plus tranquilles, en pleine nature. Tout ce qu'on aime !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire ? une question ? C'est à vous !